Mutuelle d'entreprise, contrat groupe, fiscalité, droit salarial

Cette page à pour vocation d'aider les chefs d'entreprises et les salariés à mieux comprendre l'univers de la mutuelle groupe

Conseils sur la mutuelle groupe

Quel est le bilan de la mutuelle entreprise après une année de mise en place ? Depuis le 1er janvier 2016, la complémentaire santé collective est devenue obligatoire pour l'ensemble des salariés, quel est le premier bilan ?

Pouvez-vous résilier votre mutuelle entreprise ? Avez-vous le droit en tant que salarié de procéder à la résiliation de votre mutuelle entreprise ? Et comment faire en tant que dirigeant pour résilier votre contrat ?

Faut-il souscrire une surcomplémentaire santé ? Comment faire pour s'assurer un meilleur remboursement de frais de santé?

Complémentaire santé obligatoire : Que deviennent les ayants droit ?

A quoi sert un accord de branche ? Quelle est l'incidence de la complémentaire santé obligatoire sur les accords de branche ?

Comment résilier son contrat complémentaire santé ? Vous souhaitez changer d'assurance ? Voici quelques règles à suivre pour mettre un terme à votre mutuelle.

Un salarié peut il refuser de souscrire une mutuelle d'entreprise ? Qui peut prétendre à refuser ou résilier l'asurance santé proposée dans le cadre d'un contrat groupe ? Est ce possible ? Dans quelles conditions ?

Pour les salariés qui ne peuvent pas bénéficier du contrat collectif de l'entreprise, il existe le chèque santé. Comment en bénéficier ?

Mutuelle groupe : fiscalité et avantages : La mutuelle groupe permet à une entreprise de bénéficier d'un cadre fiscale privilégié mais que prévoit-elle vraiment ?

Tout employeur se doit de proposer une complémentaire santé. Quelles sont les obligations liées à cette Loi ?

Suite aux réformes, comment fonctionne la portabilité des droits sur les contrats mutuelle et prévoyance entreprise ?

Quelles démarches devez vous accomplir suite aux réformes concernant la complémentaires santé de vos cadres et salariés ? Cet article vous dit tout.

Zoom sur les changements 2013 et 2014 : Quels sont les impacts des lois de finances 2013 et 2014 en matière de protection sociale sur votre entreprise ?

Fin de l'exonération fiscale de la participation patronale à la complémentaire santé - En tant que salarié, la prise en charge par l'employeur d'une partie des cotisations est un avantage conséquent. Auparavant, cet avantage était non prise en compte dans le calcul de l'impot

La protection sociale des salariés menacée ? : Déremboursement des frais de santé, trou dans les caisses d'assurance maladie, la tendance va vers la privatisation de l'assurance santé. La mutuelle entreprise, une solution pour maintenir nos acquis sociaux ?

La Loi Fillon de 2009 : cette réforme permet à une entreprise de bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux

Pourquoi instaurer une complémentaire santé entreprise ? : Quelles sont les raisons pour lesquelles il est interessant pour un chef d'entreprise de participer au financement de la protection sociale de ses salariés (et cadres ..)

Qu'est ce que la mutuelle entreprise ? : Qu'est ce qui différencie une mutuelle groupe d'un contrat d'assurance santé individuel ? Quels sont les impacts sur les cotisations, les remboursements, les prestations lors d'un changement ?

Les avantages d'une mutuelle collective : En quoi est ce profitable pour une entreprise ?

Choisir son contrat groupe en ligne : Auparavant, il fallait prendre son baton de péllerin pour obtenir plusieurs propositions commerciales. Maintenant, il suffit de remplir un formulaire ...

Licenciement et retraite : En cas de départ à la retraite ou de licenciement, que se passe t'il ? Cette avantage social offert par l'entreprise doit il être prolongé ?

Congé parentale et mutuelle entreprise : Grossesse, accouchement puis congé parentale. Dans quelle mesure conservez vous votre complémentaire santé ?

Vers un statut de mutuelle Européene : Bruxelles songe à la mise en place d'un statut Européen pour les mutuelles. Quels sont les enjeux et les impacts pour les Français ?